Développement personnel et le leadership féminin

Développement personnel et le leadership féminin

L’Agence National de Gestion des Stations d’Epurations du Mali (ANGESEM) en partenariat avec BLUE DEAL a organisé un master class au profit des femmes, portant sur le thème : « Développement personnel et le leadership féminin ».

ANGESEM et BLUE SPACE souhaitaient renforcer les capacités individuelles en leadership des femmes professionnelles de l’eau et de l’assainissement : Directrices ; Chefs de service ; Cadres et assimilées.

La formation portait sur le rôle et responsabilités de la femme et sa capacité à s’affirmer en tant que leader au sein de l’entreprise à travers son rendement.

Cette formation a pour but de donner aux participantes les clés pour travailler leur confiance en soi, prise de parole en public, valoriser leurs compétences et s’affirmer en tant que femme leader dans l’entreprise.

Les femmes ayant participées à la Master class seront à mesure de :

- surmonter les difficultés qu’elles rencontrent dans la progression de leur carrière tout en leur transmettant les piliers d’une gestion de carrière au féminin, assumée et réussie ;

- disposer des qualités d’autonomie et sens de la responsabilisation ;

- développer leurs capacités et leurs ressources par une plus grande connaissance et confiance en elles-mêmes ;

- se positionner valablement et avec confiance pour tenir des postes de responsabilités au sein des sociétés d’eau et d’assainissement en Afrique.

Du 2 au 6 août 2021 l’Agence Nationale de Gestion des Stations d’Epuration du Mali (ANGESEM) a organisé en partenariat avec le projet Blue Deal un master class à l’intention des femmes dans la salle de conférence de l’hôtel Mandé. Cette session de formation avait pour thème « Développement personnel et le leadership féminin ».